
Un espace naturel, la présence de haies vives, d’arbres séculaires, ont été déterminants dans les choix opérés dans l’organisation générale du plan de masse et des bâtiments projetés dans le respect du programme technique et fonctionnel.
Les pôles de compétences comprennent différentes fonctions clairement définies, qui se répartissent dans deux bâtiments principaux au sein du site.
Un pôle «tertiaire» assure un confort d’usage en regroupant l’essentiel des fonctions vitales demandées, grâce à la mise en place d’une trame constructive homogène sur deux niveaux dans un souci de flexibilité.
L’emploi d’une résine métallique en façades renforce une identité, une présence en véhiculant une image positive d’ENEDIS au milieu d’un écrin végétal.
Un pôle technique organisé à partir d’un accès spécifique avec une organisation des flux de véhicules P.L. et V.L. hiérarchisé autour de deux cours de services.
Assurer un confort d’usage d’un tel équipement en intégrant le projet dans un environnement naturel véhiculant une image positive d’ENEDIS.
© Arkedif